• Cette année j'ai eu la chance de pouvoir aller à la Japan Expo à Paris, à Villepinte du 3 au 5 Juillet, accompagnée de mon frangin et de Coralie.
    Pour célébrer l'évênement Coralie et moi même avions décidez de cosplay toutes les deux sur le même personnage, Rena Ryuguu de Higurashi No Naku Koro Ni, mais avec des costumes différents.

       
    Cora en Rena écolière.
    Moi même en Rena
    (fait main contrairement à certaines ).


    La Japan Expo a donc duré 4 jours du 3 au 6 Juillet, malheureusement nous n'avons pu y aller que 3 jours, les trois premiers. Si l'Expo était vraiment très complète et à la hauteur de mes espoirs, concernant l'hôtel, ou plutôt le transport, ce fut une enorme galère.

    En effet, ayant réservé un peu tard, nous fûmes obligés d'aller au Première Classe situé au Blanc Mesnil. A première vue, en regardant sur le site de la RATP, cela n'avait pas l'air très compliqué de se rendre du Blanc Mesnil à Villepinte où avait lieu l'expo et vice-versa. Mais c'était sans compter la logique "RERiène" (je sais vraiment pas comment les parisiens font pour supporter ce genre de logique à la noix  !). En effet, il faut savoir quand on prend le RER que tous les RER ne font pas tous les trajets sur leur chemin. Si par exemple vous voulez comme nous aller de Villepinte à le Blanc Mesnil, vous prenez le RER B. Le soucis, le Blanc Mesnil est apparemment une toute petite gare, où seul un train sur 3 s'arrête (alors que bien sur les 2 autres trains de mon histoire passe aussi là, mais sans s'arrêter). Enfin bref pour résumer, sachez que si vous désirez aller à la Japan Expo, vaut mieux que vous vous y preniez assez tôt pour aller à un hôtel réellement sur place, ça vous évitera tout désagremment.





    Sinon pour parler de l'expo en elle même, c'était vraiment plus encore que ce que je pouvais m'imaginer. En effet, outre la Japan Expo en elle même, cette année, les organisateurs avaient réunis en même temps Kultima, le festival des cultures de l'imaginaire, Kultigame, le festival des cultures ludiques, et Azikult, le festival des loisirs asiatiques.
    Un très grand espace, avec énormément d'exposants pour tous les goûts (jeux vidéos, mangas, goodies, dédicasses, conférences, cosplay, vidéoprojections...) et bien sur beaucoup beaucoup de monde.







    On a pas eu le temps de s'ennuyer, on a enchainé la découverte des stands et bien sur les achats qui vont avec, avec des conférences diverses et variées, comme celles sur Zemeckis et Retour vers le Futur, celle de Kohta Hirano (un des auteurs de Hellsing) ou encore celle de Munehisa Sakai (dessinateur de One Piece). On a aussi assisté à pas mal de Cosplay, notamment ceux du concours Japan Expo Individuels ou d'Ankama (et bien rigolé pendant le cosplay libre version danse de nounouilles ^^').

    Bon je vais m'arrêter là avant de vous ennuyer et laisser à Coralie et Mat le soin de rajouter quelque chose à cet article si ils le désirent. En attendant, voici quelques photos prises bien sur, sur place by my frangin  ^^

    PS : Je dédicasse cet article aux salades qui nous ont values une énorme crise de fou rire.

    Les Stands :





      

       









    Les Cosplay :



     

      


    Les auteurs :



    Kohta Hirano, un des dessinateur de Hellsing



    Munehisa Sakai, un des auteurs de One Piece.


    Les Vidéos :


    Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
    Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien

    Le Cosplay Ankama

    Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
    Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien


    Le dessinateur de Hellsing, Kohta Hirano à l'oeuvre.

    votre commentaire
  • Outre ses Romans, Werber a aussi écrit deux BDs, dont l'une est malheureusement restée inachevée faut d'editeur. Les voilà présentées :


    ~ Les Enfants d'Eve [Inachevé] : Une nouvelle BD de science-fiction avec Eric Puech.
    "Un jour, il n'y aura plus que des femmes sur terre, et les hommes ne seront plus q'une légende..."

    [Une très bonne BD, retraçant un possible avenir de l'humanité, dans le cas d'une catastrophe planètaire, mettant à néant la population humaine. Grâce aux précautions de savants (plus ou moins fou), la vie humaine parvient à renaître, mais uniquement dans la peau de femmes. Comment peuvent elles survivrent sans homme, alors que même seule un petit nombre connaît leur ancienne existance.

    Une jolie histoire de science-fiction, mettant à l'honneur les femmes.
    Pour l'avoir lue, j'avoue avoir particulièrement aimé, seul bémol, étant inachevée, on reste sur notre faim.]




    ---


    ~ Exit : par Bernard Werber, Alain Mounier, et Eric Puech
    Tout va mal pour Amandine, en désaccord avec son patron, trompé par son petit ami, elle veut en finir. Après deux tentatives de suicide, elle découvre un site sur Internet: EXIT, un jeu de rôles qui, en fait, n'est pas un jeu. Le principe: une vingtaine de personnes peuvent s'inscrire et se tuer mutuellement. Un bon moyen pour réussir sa mort. Amandine s'inscrit. Le lendemain, elle se réconcilie avec son patron, découvre que son voisin est charmant. S'ensuit une course poursuite impitoyable. Entrez dans Exit, vous n'en sortirez plus !

    [Une bonne BD pour tout ceux qui auraient envie de déprimer. Bien qu'elle puisse paraitre sombre par le sujet qu'elle aborde le "suicide asistée", elle démontre aussi par là, combien ce que nous pensons un jour, peut changer le lendemain, et qu'il ne faut pas prendre de décision à la légère.]


    votre commentaire
  • Je vous présente la suite de la Bd de SuperDindon, Une Jolie Histoire VII que vous pouvez retrouver sur le site Gnomz, à cette adresse !
    Réalisée by Me


    <script src="http://www.gnomz.com/94837-une-jolie-histoire-7.js" language="JavaScript"></script>

    votre commentaire
  • Je vous présente la suite de la Bd de SuperDindon, Une Jolie Histoire VI que vous pouvez retrouver sur le site Gnomz, à cette adresse !
    Réalisée by Me



    <script src="http://www.gnomz.com/93885-une-jolie-histoire-6.js" language="JavaScript"></script>

    votre commentaire