• Outre ses Romans, Werber a aussi écrit deux BDs, dont l'une est malheureusement restée inachevée faut d'editeur. Les voilà présentées :


    ~ Les Enfants d'Eve [Inachevé] : Une nouvelle BD de science-fiction avec Eric Puech.
    "Un jour, il n'y aura plus que des femmes sur terre, et les hommes ne seront plus q'une légende..."

    [Une très bonne BD, retraçant un possible avenir de l'humanité, dans le cas d'une catastrophe planètaire, mettant à néant la population humaine. Grâce aux précautions de savants (plus ou moins fou), la vie humaine parvient à renaître, mais uniquement dans la peau de femmes. Comment peuvent elles survivrent sans homme, alors que même seule un petit nombre connaît leur ancienne existance.

    Une jolie histoire de science-fiction, mettant à l'honneur les femmes.
    Pour l'avoir lue, j'avoue avoir particulièrement aimé, seul bémol, étant inachevée, on reste sur notre faim.]




    ---


    ~ Exit : par Bernard Werber, Alain Mounier, et Eric Puech
    Tout va mal pour Amandine, en désaccord avec son patron, trompé par son petit ami, elle veut en finir. Après deux tentatives de suicide, elle découvre un site sur Internet: EXIT, un jeu de rôles qui, en fait, n'est pas un jeu. Le principe: une vingtaine de personnes peuvent s'inscrire et se tuer mutuellement. Un bon moyen pour réussir sa mort. Amandine s'inscrit. Le lendemain, elle se réconcilie avec son patron, découvre que son voisin est charmant. S'ensuit une course poursuite impitoyable. Entrez dans Exit, vous n'en sortirez plus !

    [Une bonne BD pour tout ceux qui auraient envie de déprimer. Bien qu'elle puisse paraitre sombre par le sujet qu'elle aborde le "suicide asistée", elle démontre aussi par là, combien ce que nous pensons un jour, peut changer le lendemain, et qu'il ne faut pas prendre de décision à la légère.]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique